Festival International du Court-Métrage de Winterthur

La 45e semaine de l’année est marquée en rouge par les cinéphiles. En effet, maintenant que les longues nuits de novembre sont à nos portes, le populaire Festival international du court-métrage de Winterthur se prépare du 6 au 11 novembre 2018.
Le plus important festival suisse consacré à ce genre attire environ 15 000 personnes par an. Environ 200 films du monde entier sont projetés sur six jours. Au cœur du festival de Winterthur se trouvent cinq concours: l’un consacré aux projets internationaux, tandis que l’autre récompense le meilleur court métrage suisse de l’année. Le festival culmine lorsque la cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche soir au théâtre de Winterthur et que le gagnant du concours sera annoncé.
Le festival jouit d’une excellente réputation auprès des cinéastes, de l’industrie et du public. Kurzfilmtage est une association à but non lucratif engagée dans la reconnaissance et le développement du court-métrage en soutenant les artistes du cinéma et en renforçant le public des courts-métrages.
En réunissant des programmes novateurs, son objectif est de fournir une plate-forme internationale vivante d’échanges professionnels entre cinéastes, artistes, l’industrie et le public. Kurzfilmtage maintient la plus grande archive de courts- métrages de Suisse, contenant environ 30 000 courts métrages. Les archives sont mises à la disposition des professionnels de l’industrie à des fins de recherche toute l’année.
Si vous êtes un amateur de cinéma et que vous souhaitez assister à ce festival renommé, il vous suffit de contacter notre société, Swiss Concierge Services, nous opérons partout en Suisse donc nous pouvons garantir votre transport jusqu’au lieu de l’événement, assurer votre réservation ainsi que de nombreux autres services de luxe.

By | 2018-11-27T09:29:24+00:00 November 27th, 2018|Service de voyage|